Logpom-Logbessou- PK14: huit milliards pour oublier le calvaire
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 24 août 2016 23:18
- 0 Likes
Le marché de construction de cet important axe routier vient d’être attribué.
Le ministère des Marchés publics (Minmap) vient d’attribuer, à l’entreprise China Road and Bridge Corporation, le marché de construction de l’axe routier Logpom-Logbessou-PK14. Les travaux vont durer 24 mois et coûteront un peu plus de huit milliards de F. Une bonne nouvelle assurément pour les populations qui peinent sur cet axe depuis plusieurs années.
Une descente, mardi dernier ,sur cet axe routier a permis de prendre à nouveau la mesure du calvaire des populations qui l’empruntent au quotidien. Premièrement, l’aspect des motos : sales, boueuses, rafistolées de partout. Les conducteurs ne sont pas en reste, qui estiment que vu leur « espace » de travail, ils n’ont pas à faire d’efforts au plan vestimentaire. Au grand désarroi des clients, obligés de supporter parfois des odeurs malodorantes… Mais ce n’est pas tout.
C’est la peur au ventre que vous amorcez la descente du collège « Le Nil ». Avant d’arriver à destination vous risquez plusieurs fois des chutes. Les accidents sont légion, explique Basile E, un riverain : « Je suis déjà tombé, maintes fois. Nous sommes fatigués de nous plaindre, nous avons vu des topographes plus d’une fois ici, nous avons perdu tout espoir de voir cette route bitumée un jour ». Ladite route est fort glissante en saison des pluies. Un camion s’est momentanément garé sur le côté, afin de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires