Emmanuel Eseme : toujours plus haut, toujours plus vite

Mardi dernier en remportant l’or sur 100 m à Accra, le sprinteur camerounais a une fois de plus prouvé qu’il est le patron actuel des pistes d’athlétisme en Afrique.

L’athlétisme camerounais a un héros, et il se nomme Emmanuel Eseme. Mardi soir aux Jeux africains, sous les étoiles d’Accra, il a survolé la piste du 100 m en 10,14 sec remportant la finale de la distance, et par la même occasion une troisième médaille d’or pour la Team Cameroon. Cette performance est venue confirmer tout le bien que le monde de l’athlétisme pense d’Eseme. Un jeune travailleur, toujours prêt à défier le temps. Eseme va vite, de plus en plus vite. De record en record, que ce soit sur les pistes en plein air ou confiné en salle, il assoit sa réputation de sprinteur déterminé. Le 100 m est en train de devenir sa marque, mais beaucoup sont loin de savoir que sa préférence est plutôt inscrite sur le 200 m. De quoi renforcer sa volonté croissante de progresser et de réaliser des prouesses les unes après les autres. Ces dernières semaines, il laisse sa touche à toutes les compétitions où son nom est inscrit. Les Jeux de la Francophonie à Kinshasa en 2023 se souviendront longtemps de ce fils du Cameroun, qui s’est adjugé le record de la compétition sur 100 m. 
Le recordman national du 100 m rêve grand, et veut tutoyer les athlètes les plus flamboyants. Il y a trois semaines, il a presque satisfait cette aspiration en participant à une finale de 60 m aux championnats du monde en salle, aux côtés de l’Américain Christian Coleman, le détenteur du record mondial. Pour devenir le patron actuel des pistes en Afrique, Emmanuel Eseme a d&uci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie