Gestion des ressources humaines : des responsables militaires à l’école

Un séminaire-atelier a été ouvert hier à Yaoundé, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, par le secrétaire général, Saïd Kamsouloum.

Les enjeux de la gestion des ressources humaines sont d’une importance capitale pour toute organisation qui ambitionne de bien fonctionner et d’avoir de bons rendements. Ces enjeux et cette importance, le ministère de la Défense (Mindef), stratégique dans la vie du pays, semble les avoir appréhendés. Le séminaire-atelier organisé au profit des responsables en charge de la gestion des ressources humaines dans l’administration centrale du Mindef, les états-majors, postes de commandement des régions militaires interarmées, régions de gendarmerie et autres structures militaires vient résoudre cette équation. Les travaux qui s’achèvent jeudi, ont été ouverts hier 25 mars à Yaoundé, par le secrétaire général du Mindef, Saïd Kamsouloum, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. 
Pendant quatre jours, les séminaristes vont bénéficier de l’encadrement de plusieurs experts. Ceux-ci devront créer des conditions de leadership, de gestion des ressources humaines équitable chez les responsables du Mindef, renforcer leurs capacités sur les problématiques spécifiques de la gestion des ressources humaines dans les forces de défense. Au cours de ce séminaire, les formateurs devront aussi identifier les difficultés en matière de gestion des ressourc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie