Développement du secteur ferroviaire : le plan quinquennal N°2 comme il va

Le programme a été évalué au cours de la 41e session du comité interministériel y relatif qui s’est tenu hier à Yaoundé sous la présidence du ministre des Transports.

La 41e session du comité interministériel des infrastructures ferroviaires s’est tenue hier à Yaoundé. Placée sous la présidence du ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, la cérémonie a connu la participation de Serge Agnero, directeur Régional Golfe de Guinée d’Africa Global Logistics. A l’ouverture des assises, le MinT a indiqué que la rencontre revêtait une importance particulière, au regard des multiples sujets à l’ordre du jour notamment ceux relatifs au Programme quinquennal n°2 des investissements ferroviaires et du développement des infrastructures du réseau national.
Des travaux tenus à huis clos, on a appris que le Comifer s’emploie à mener à terme les discussions ouvertes avec certains fournisseurs s’agissant du matériel roulant voyageurs, parmi lesquels le groupement CIM/SSRST, pour l’acquisition de 25 voitures voyageurs et l’entreprise italienne, pour une offre plus importante. Concernant ce dernier partenaire, « le Premier ministre a instruit la poursuite des négociations entamées il y a quelque temps et les diligences sont en cours à cet effet », a précisé Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. 
Concernant les projets de développement et plus précisément ceux du court terme du Plan directeur ferroviaire national, on a appris qu’en plus des études déjà disponibles pour les itinéraires Edéa-Kribi-Campo, Douala-Limbé-Idenau et Douala-Ngaoundéré, le Comité technique de pilotage de l’étude de faisabilité pour la construction de la ligne ferroviaire Ngaoundéré-N’Djamé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie