Cameroun-Allemagne : la coopération parlementaire à développer

Le sujet a meublé les échanges hier entre le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, et une délégation de parlementaires allemands.

Liés par l’histoire, le Cameroun et l’Allemagne n’ont de cesse de renforcer leur relation d’amitié et de coopération bilatérale. Cette fois-ci, c’est le volet parlementaire qui est visé. Celle-ci permettra par ailleurs aux deux pays de se rapprocher davantage, malgré la distance géographique de plusieurs milliers de kilomètres. L’audience que le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguié Djibril, a accordée, hier 27 mars, à une délégation de quatre parlementaires allemands a permis de poser les jalons de cette autre forme collaboration. Au sortir de cet entretien d’une quarantaine de minutes, le chef de la délégation allemande, Jürgen Cosse, a confié à la presse que ses camarades du Bundestag (Ndlr : nom du parlement de la République fédérale d’Allemagne et lui sont venus se faire leur propre impression de la situation au Cameroun et de la relation entre les deux pays. Ceci, « afin de pouvoir ouvrir de nouvelles portes dans la coopération germano-camerounaise, de manière à l’approfondir et à la pérenniser ». 
En partenariat avec le groupe d’amitié germano-camerounais de l’Assemblée nationale camerounaise, les parlementaires allemands ambitionnent également de développer d’autres axes de coopération. Il s’agit notamment de l’économie, de la politique et de la culture, a précisé Jürgen Cosse. Ceci vient apporter un plus à une relation dont les retombées sont palpables. En effet, en plus de 60 ans d’engagement actif au Cameroun, la coopération allemande a réalisé une multitude de projets dans divers secteurs d’activ&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie