Attentat terroriste à Moscou : les condoléances de l’Assemblée nationale

En recevant en audience jeudi dernier l’ambassadeur russe au Cameroun, Georgy Todua, le président de la Chambre, Cavaye Yeguié Djibril, a vivement condamné cet acte qui a fait plus de 140 morts.

L’Assemblée nationale du Cameroun condamne, avec la dernière énergie, l’attentat terroriste perpétré le 22 mars dernier au Crocus City Hall, une salle de concert située à Moscou, et qui a fait plus de 140 morts. Cavaye Yeguié Djibril l’a indiqué jeudi dernier au cours d’une audience accordée à l’ambassadeur de la Fédération de Russie, Georgy Todua. Le président de la Chambre a par ailleurs transmis les sincères condoléances, ainsi que la compassion émue de la Représentation nationale suite à cette attaque ignoble qui a ôté la vie à nombreux citoyens russes et blessé de nombreux d’autres, dont des enfants. Au cours de l’entretien du 28 mars, le président de l’Assemblée nationale a relevé qu’aucun pays n’était à l’abri de ces actes de terreur perpétrés par des groupes d’illuminés. D’ailleurs, le Cameroun a lui-même dû faire face à Boko Haram à l’Extrême-Nord. Et, même si cette secte terroriste est déjà fortement très affaiblie grâce aux stratégies de nos forces de défense et sécurité et à la coopération avec les pays voisins, il y a lieu de rester sur ses gardes. 
Au sortir de l’échange, le diplomate russe a fait part de l’intérêt grandissant de son pays pour la relation bilatérale avec le Cameroun. « Nous avons discuté de tous les domaines de coopération, surtout au niveau parlementaire. Il est important d’activer et développer les contacts entre les parlements des deux pays. Nous avons d’ailleurs un groupe d’amitié parlementaire dans l’un et l’autre pays à cet effet. C’est très important de s’activer pour am...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie