Gendarmerie nationale : 56 stagiaires commandants d’unités à l’Est

Ces officiers ont effectué du 25 au 27 mars dernier un voyage d’études dans cette partie du pays afin de conforter leurs connaissances théoriques avec les réalités du terrain.


56 stagiaires, commandants d’unités de la gendarmerie (SCU-GN) viennent d’effectuer un voyage d’études de trois jours dans la région de l’Est. Ce séjour effectué du 25 au 27 mars leur a permis de toucher du doigt les réalités se rapportant à leur champ d’action. L’enjeu étant de conforter les connaissances théoriques avec la pratique. Dans cette optique, ils ont visité quelques unités de l’armée comme le 12e Bataillon d’intervention rapide (BIR) de Letta, l’Ecole de formation aux opérations de maintien de la paix (Efomp) de Motcheboum, ainsi que quelques sociétés minières et forestières établies notamment à Batouri et à Bertoua. L’un des moments forts de ce stage d’étude de la deuxième promotion SCU-GN a été l’échange avec le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, dans ses services à Bertoua. Occasion de revenir sur les principales missions des autorités administratives (gouverneur, préfet et sous-préfet), encadrées par le décret de 2008. 
D’après le colonel Sylvain Engozo’o, commandant des écoles et centres d’instruction de la gendarmerie nationale, ce cycle de formation consiste à venir sur le terrain conforter les enseignements reçus en salle et toucher du doigt les réalités du terrain. Pour lui, l’Est constitue « un très b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie