Pâques à Ebolowa ; la foi chrétienne célébrée

Les fidèles ont célébré la résurrection de Jésus-Christ au terme d’un triduum pascal célébré par Mgr Philippe Alain Mbarga. Un rappel des fondements de ce en quoi ils croient au quotidien..


Une communauté vivante. Une communauté qui annonce l’Évangile et raconte la passion, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Tel est le message central à retenir pour la solennité de la Pâques célébrée, ce 31 mars, en la cathédrale Saints Anne et Joachim d'Abang, à Ebolowa, en présence du gouverneur Félix NgueleNguele.Pour le prélat, dans l’Église universelle, Pâques marque la résurrection de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Mgr Philippe Alain Mbarga pense qu’avec la Pâque, les circonstances de cet événement, fondateur de la foi chrétienne, ont été rappelées. D’abord, à travers les lectures du livre des Actes des Apôtres, puis de Saint Paul apôtre aux Colossiens ; ensuite, l’Évangile selon Saint Jean a relaté le matin de la résurrection avec les premiers venus au tombeau qui ont vu et cru.
C’est autour de cette foi que Mgr Philippe Alain Mbarga a articulé son homélie. Primo, pour rappeler que la résurrection du Christ est au cœur de la foi chrétienne. « Puisqu’il est ressuscité, la vérité historique et my...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie