Cameroun-Russie : une vision commune de développement

Reçu hier par le ministre délégué Felix Mbayu, l’ambassadeur Georgy Todua a indiqué que son pays s’attellera à transférer la technologie.


Hier 2 avril, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu, a reçu l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun, Georgy Todua. De cet échange d’une trentaine de minutes, il est ressorti que le ministre et son hôte ont une vision commune du développement. Ils ont abondamment échangé sur les leviers qu’il convient d’actionner pour que ce développement multisectoriel soit effectif et fructueux. Pour sa part, la Russie va un peu plus s’appesantir à partager son expérience du développement et son savoir-faire technologique. « Nous allons mettre un accent sur le transfert de technologie et attirer les investisseurs russes. Car, une fois que cela est fait et qu’il y a plus de commerce, plus d’investisseurs, il y aura plus de connexion et de bons résultats suivront pour le profit des deux peuples », a déclaré le plénipotentiaire russe. 
Le diplomate a aussi rassuré que les autres domaines de la coopération, notamment la politique, la culture, l’économie et le tourisme connaîtront un nouvel essor, pour « le bien-être des deux peuples ». Et d’autant plus qu’il a reçu du ministre délégué, d’amples informations sur la politique nationale d’import-substitution. Pour Georgy Todua, toutes ces d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie