Marc Brys : au pied du mur

Dans son pays, l’entraîneur de 62 ans a coiffé une dizaine de clubs, mais n’a pas froid aux yeux quand il faut aller en terre étrangère.

« Je suis un entraîneur ambitieux ». Ces propos de Marc Brys, prononcés en novembre 2020 au moment de sa signature à la tête du club OH Louvain du championnat de Belgique, dévoilent un pan de la personnalité du nouveau sélectionneur des Lions indomptables. Le natif d’Anvers, en région flamande, aime les défis. Pour les relever, il n’hésite pas à s’entourer de ses hommes de confiance. Le Congolais Joachim Mununga, avec lequel il débarque au Cameroun, tout comme Giannis Xilouris, analyste vidéo, sont d’ailleurs des connaissances de longue date. La plupart des médias belges et néerlandais parcourus en ligne décrivent en général un homme téméraire, au fort caractère et capable de s’adapter en terrain inconnu. 
Ces qualités lui seront utiles à la tête des Lions indomptables, lui qui n’a jamais entraîné une sélection africaine. Le coach belge a tout de même passé plusieurs années à l’étranger. Brys a peut-être une gran...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category