Douala IV : niches de recettes à capitaliser
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 04 avril 2024 11:59
- 0 Likes
C’est l’une des recommandations du préfet du Wouri au terme de la récente session du conseil consacrée à l’examen et au vote du compte administratif 2023.
Tout en félicitant l’exécutif de Douala IV pour la qualité des documents et des échanges lors de la session du conseil consacrée à l’examen et au vote du compte administratif 2023, tenue fin mars, le préfet du Wouri a prescrit la capitalisation des niches de recettes propres. « Je prends l’exemple de la taxe sur le bétail. J’ai vu sur les réseaux sociaux un troupeau de bœufs déambulant dans notre périmètre urbain. J’estime qu’il s’agit là d’une opportunité. Je sais qu’on abat des bœufs et autres animaux à Douala IV. Il importe donc qu’il y ait une collaboration étroite entre le receveur municipal et le délégué départemental du Minepia, pour que nous puissions collecter les recettes relativement à cette activité », a souligné Sylyac Marie Mvogo.
Les droits de licence font partie des niches à capitaliser. Le préfet s’est également engagé à ressusciter le cadre de concertation regroupant préfet, maires, receveurs municipaux et acteurs du recouvrement des impôts et taxes. « Cela nous permettra d’affiner nos mécanismes d’intervention sur le terrain », a soutenu le préfet. Le maire de Douala IV, Pr Hervé Edouard Moby Mpah, s’est engagé à mettre en œuvre ces recommandations. « Concernant les taxes, nous sommes une mairie. Donc, c’est d’abord le social. Nous avons des taxes qu’on doit pouvoir recouvrer, mais nous avons l’obligation d’agir avec mesure et tact. Nous allons tout faire dans la mesure du possible pour continuer à améliorer nos recettes propres, pour le bien-être des populations », a indiqué...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires