Nsimalen : le Sanctuaire marial profané

Quatre icônes du Christ et de la Vierge Marie, les stations de chemin de croix, entre autres, détruites par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi.


Hier en mi-journée, beaucoup ont accouru au Sanctuaire marial de Nsimalen. Ils voulaient savoir comment ce haut lieu de pèlerinage a pu être vandalisé au lendemain de la fête de Pâques. Et sur place vers 13 h, l’on découvre à l’entrée que les stations de chemin de croix ont été détruites. L’icône de Jésus-Christ placée au sommet a perdu son bras. Les statues voisines n’ont plus de têtes. Le spectacle est désolant. Des fidèles chrétiens éprouvés ne cachent pas leur désolation. « Je ne comprends pas comment une personne peut détruire une icône du Christ, de la Vierge Marie et de l’Archange Saint Michel. Je suis dépassée », affirme l’un d’entre eux. Un peu plus haut, bien loin de l’entrée principale, la statue de la miséricorde divine n’a pas été épargnée. Malgré la destruction d’une bonne partie de l’icône, des femmes prient en dessous. « Nous n’allons pas cesser de prier, de louer l’éternel. Ils sont venus démolir ces statues parce que ce lieu est béni. Sa sainteté les dérange. Ils ont peut-être cassé les icônes, mais notre Seigneur est toujours présent. La Vierge Marie aussi », déclare l’une d’elle.
Mais comment de tels actes ont pu être commis dans ce lieu toujours fréquenté ? La question est sur toutes les lèvres. Des riverains indiquent que tout s’est passé dans la nuit de mardi à mercredi. Mais aucune idée de l’heure exacte. Mais il s’avère que les malfaiteurs ont pris la peine de plonger le site dans le noir. Emport&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category