Ramadan : la dernière ligne droite

Engagés dans les derniers jours du mois sacré, les fidèles multiplient les actes d’adoration et recherchent la « Nuit du destin », qui est un moment capital.

Le compte à rebours est lancé depuis le week-end dernier. La communauté musulmane a amorcé les derniers jours du mois de Ramadan. A Yaoundé, les prières nocturnes s’accentuent dans les mosquées, lecture de Coran, actes de charité sont, entre autres, activités qui meublent cette période d’une importance capitale au sein de cette communauté. « Nous sommes en quête du pardon et de la miséricorde d’Allah. Il est dit dans le Coran que les 10 dernières nuits du mois de Ramadan regorgent de beaucoup de bienfaits », relève Adoum Abbakai, fidèle musulman.
Selon la tradition islamique, durant les 10 dernières nuits du mois de Ramadan, se trouve une nuit appelée « Nuit du destin ». Durant cette nuit, toutes les prières sont exaucées au point de changer le destin de celui qui prie. L’adoration au cours de cette nuit est meilleure que celle effectuée pendant 1000 mois, toujours selon l’Islam. Pour le Pr. Souley Mane, imam, prédicateur et porte-parole de la Commission nationale du croissant lunaire, c’est pendant la « Nuit du destin » encore appelée « Laylatul Qadr » que les anges descendent massivement sur terre avec l’ange Gabriel &e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie