Industrie pharmaceutique : un nouveau prestataire en place

« Tebimosa Pharmaceuticals », jeune structure située à Mfomakap dans la Lékié, region du Centre, a été visitée jeudi dernier par le ministre de la Santé publique.

L’entreprise située à Mfomakap dans la Lékié est, entre autres, spécialisée dans la fabrication des gels hydro-alcooliques, des antifongiques, des antipaludéens, ainsi que des produits contre les cancers. Elle a reçu en visite jeudi dernier, une délégation du ministère de la Santé publique conduite par le Dr Manaouda Malachie. Le président directeur général de Tebimosa Pharmaceutricals, le Dr Patrick Eloundou, a profité de l’occasion pour relever les difficultés auxquelles fait face la jeune structure dont il a la charge. Il s’agit, entre autres, des problèmes d’écoulement des médicaments, la concurrence avec les produits importés, le non-paiement des factures des produits livrés dans les structures sanitaires. Le patron de Tebimosa déclare par ailleurs que les entreprises pharmaceutiques camerounaises peinent à obtenir 2% du marché national qui pèse environ 500 milliards de Fet a plaidé pour que seulement 30% de parts leur soient accordés pour un début. Le ministre a pris note de toutes les doléances et a promis d’y apporter des solutions concrètes. Le Dr Manaouda Malachie souhaite que le Cameroun produise sur place d’ici cinq à dix ans, 80% de ses produits médicaux. 
Tebimosa Pharmaceuticals créée en 2018 a une capacité de production de deux millions de comprimés par jour. Les produits finis sont livrés dans les pharmac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie