Mozambique : près de 100 morts dans un naufrage

Un bateau de pêche qui tentait de fuir la terre ferme suite à la rumeur liée à une épidémie de choléra, présumée a coulé dimanche dernier.


La police mozambicaine menait encore hier des recherches dans l’espoir de retrouver une vingtaine de personnes portées disparues après le naufrage survenu dimanche dans la province septentrionale de Nampula au large des côtes mozambicaines. Selon un bilan provisoire fourni par l’Institut du transport maritime de Mozambique, sur les 130 personnes à bord de ce bateau de pêche transformé en ferry, 96 corps avaient déjà été repêchés. La police locale parle de 11 survivants sauvés par les secours. « Le bateau a coulé, car il était surchargé et inadapté au transport de passagers », a déclaré Jaime Neto, secrétaire d'État de la province septentrionale de Nampula. Ce dernier a également déclaré qu’une désinformation portant sur une épidémie de choléra présumée est à l’origine de cette panique ayant poussé de nombreuses personnes à se diriger droit vers ledit bateau.
De source policière, ce bateau surchargé de passagers tentait de fuir la terre ferme en direction de l'Ile de Mozambique, ancienne capitale coloniale portugaise en Afrique de l'Est, classée aujourd’hui au patrimoine mondial d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie