Vente des armes et munitions : la mise en garde du Minat
- Par Junior MATOCK
- 16 avril 2024 11:54
- 0 Likes
Le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, a réuni hier à Yaoundé, les acteurs du secteur pour les inviter à plus de vigilance et de patriotisme dans leur activité.
Sans détour ni fioriture, le ministre de l’Administration territoriale ( Minat), Atanga Nji Paul, a adressé, hier à Yaoundé, une mise en garde à l’endroit des responsables des armureries. C’était dans le cadre d’une réunion initiée à la suite d’une mission d’évaluation de cette activité effectuée en 2023. Laquelle mission a révélé des insuffisances dans l’activité de la vente des armes. Face à ces manquements, le Minat a martelé « les munitions et autres armes ne doivent pas se retrouver dans les mains des personnes à moralité douteuse ». Atanga Nji Paul, faisait ici allusion aux criminels de grand chemin, repris de justice et autres terroristes qui se servent de ces outils pour commettre des actes répréhensibles. Au sujet de la dernière catégorie sus-évoquée, le Minat a invité les participants à cette rencontre à plus de vigilance. « Je vous recommande, plus que par le passé, à faire preuve d’une vigilance de tous les instants. Cette vigilance devrait se traduire dans le contrôle des documents qui vous sont soumis dans le cadre de l’acquisition des armes et munitions. Je le répète, vous devez faire preuve d’une vigilance de tous les instants ».
De même, en cas de doute sur la qualité des documents fournis pour acquérir ces armes et munitions, Atanga Nji Paul a souligné que « Je vous recommande de saisir nos services pour solliciter des éclairages ». Cette précision tient du constant selon lequel certaines armes sont vendues à des usagers sur la base de faux documents. Un fait qui devrait être banni afin de contribuer à la préservation de la sécurité des biens et des personnes à travers le triangle national. A ce propos, le Minat a indiqué que « la sécurité de l’Etat est au-dessus de toute considération ». Par ailleurs, a-t-il ajouté, « la méfiance doit être votre guide au quotidien ». Dans la foulée, Atanga Nji Paul a annoncé que des restrictions vont être appliquées dans les prochains jours dans le secteur. Dans cette perspective, certaines activités exercées au niveau des régions feront l’objet de suspension, jusqu’à nouvel avis.
Outre la vigilance, Atanga Nji Paul a r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires