Abong-Mbang : le centre commercial ouvert aux affaires

En le mettant en service mercredi dernier, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a prescrit d’en faire un bon usage.


Les commerçants de la ville d’Abong-Mbang ont un nouveau centre commercial, construit en plein centre urbain par la mairie. Il a été officiellement ouvert aux affaires le mercredi 17 avril dernier, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam. Occasion pour lui de souligner la place de cette infrastructure dans l’urbanité d’Abong-Mbang, l’amélioration des conditions de travail des commerçants et le confort de leurs clients, mais aussi dans la dynamique de la mobilisation des recettes communales. Un fait, ajoute-t-il, qui cadre avec la vision du président de la république, Paul Biya, de faire du développement à la base une priorité majeure. 
Pour réaliser cette infrastructure, l’exécutif communal s’est appuyé sur le Fonds spécial d’équipements et d’intervention intercommunal (Feicom). L’institution dirigée par Philippe Camille Akoa lui a accordé le financement d’un montant total de 603 millions de F. Cet espace marchand de type R+1 est constitué de 65 boutiques, d’un patio en pavés, d’une capacité de 24 étals. Il comporte aussi quatre blocs sanitaires de trois compartiments, chacun tenant compte des personnes à mobilité réduite. 
Après la coupure du ruban symbolique et la visite de l’infrastructure, le Minddevel s’est réjoui de la qualité de sa réalisation. Georges Elanga Obam a ensuite engagé les populations d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie