Hadj 2024 : les musulmans de Maroua disent merci

Une lettre adressée au chef de l’Etat a été remise au gouverneur de l’Extrême-Nord à cet effet vendredi dernier, suite à la subvention accordée pour accompagner les fidèles qui effectueront le pèlerinage à la Mecque.

Le 19 avril dernier était un jour de prière assez spécial pour la communauté musulmane de Maroua. Dans les 65 mosquées autorisées à organiser la grande prière des vendredis, des prières et des remerciements sont adressés à l’endroit du chef de l’Etat, Paul Biya. Il s’agit d’une expression de gratitude suite à la subvention accordée pour permettre aux fidèles musulmans d’amortir les dépenses à l’occasion du pèlerinage à la Mecque cette année. Pour la grande curiosité, tout ne s’est pas arrêté dans les mosquées. Juste après les prières, Sa majesté Abdoulaye Yérima Bakari, lamido de Maroua, a conduit une forte délégation chez Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. Ladite délégation était porteuse d’une lettre de remerciement adressée au chef de l’Etat, Paul Biya. Dans cette correspondance, les fidèles musulmans expriment leur reconnaissance au président de la République pour « sa sollicitude constante et sa magnanimité inestimable » à leur égard. Notamment, cet appui de 1,5 milliard de F pour le voyage en Terre Sainte. 
« Le président de la République n’est pas à son premier geste. Cette contribution va à coup sûr permettre au plus grand nombre de musulmans d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie