Développement agropastoral : 1,6 milliard de F pour les petits exploitants

Cette enveloppe a fait l’objet d’une signature d’accord-cadre entre le ministère de l’Agriculture et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture hier à Yaoundé.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe, et le coordonnateur sous-régional de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Athman Mravili, ont signé hier à Yaoundé un contrat d’assistance technique pour le compte du Projet d’urgence de lutte contre les crises alimentaires (Pulcca). Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr Taïga et le directeur général de la FAO, Dr Qu Donguyu, ont également pris part à cette activité. La signature de cette convention intervient dans le cadre de la visite officielle effectuée par le diplomate onusien du 19 au 22 avril à Yaoundé. 
D’un coût estimé à 1,6 milliard de F, cette convention est signée dans le cadre de ce projet et porte sur le renforcement des capacités de production des petits exploitants par le biais d’un soutien aux cultures et à l’élevage pour la résilience. « Cet accord-cadre s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer notre coopération, mais davantage de capitaliser l’expérience de la FAO dans le secteur agricole au sens large. Je suis convaincu que sa mise en œuvre connaître un franc succès », a déclaré le Minader. 
Cet appui qui couvre les régions de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord, concerne trois volets. Premièrement, un appui au développement des petites unités de production agricole. Il s’agit ici des acquisitions et de la distribution de 3950 kits d’intrants dans les filières banane-plantain, igname, manioc et cultures maraichèr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie