Conseil régional du Sud : focus sur l’agriculture et l’éducation

Des équipements agricoles et des tables-bancs ont été remis vendredi dernier, au cours d’une double-cérémonie présidée à Sangmelima par Emmanuel Mve Elemva.

Ils sont venus des huit arrondissements du Dja-et-Lobo, à la rencontre du président du Conseil régional du Sud, Emmanuel Mve Elemva. Les producteurs de cacao, auxquels se sont joints les responsables régionaux du ministère des Enseignements secondaires, ont pris part à la double-cérémonie tenue, vendredi, 19 avril dernier, à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Sangmelima. Après l’allocution de bienvenue du maire et l’expression de gratitude des bénéficiaires par le président de l’Association nationale des producteurs de cacao et du café et par le délégué régional des Enseignements secondaires, le tour est revenu au président du Conseil régional du Sud. Pour Emmanuel Mve Elemva, il faut comprendre l’action de la collectivité territoriale dont il a la charge comme « un engagement à faire de 2024 un exercice d’intenses activités comprises dans la mission générale de développement social et économique assignée au Conseil régional ». 
C’est dans ce contexte que s’inscrit l’action de l’institution, portée par l’embellie que connaît actuellement le secteur du cacao. Emmanuel Mve Elemva a poursuivi son propos en parlant de l’importance de l’éducation et l’encadrement de la jeunesse, fer de lance de la nation. Voilà pourquoi les acteurs des champs de cacao et de café sont, avec les élèves, des domaines stratégiques, socle de tout développement intégral. Il a ainsi rappelé aux apprenants d’aujourd’hui, décideurs de demain, que seule « la bonne formation est de nature à leur garantir un équilibre à la fois matériel, moral et intellectuel ». Une option qui ne s’accommode pas de raccourcis, de tricherie, de déviances, de la consommation des stupéfiants et de distractions futiles sur les réseaux sociaux.
Le matériel pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie