Etudes à l’étranger : des ponts académiques multipliés
- Par Rita DIBA
- 24 avril 2024 12:04
- 0 Likes
Les nouveaux horizons des bénéficiaires de bourses d’études explorés vendredi dernier à Douala par le cabinet de facilitation Penthouse Consulting.
Après les 52 bourses d’études pour la Chine octroyées en 2023 à des étudiants camerounais, il était question pour le cabinet de facilitation des études à l’étranger, Penthouse Consulting Limited (Pcl), de dresser un bilan et de dérouler ses activités et perspectives pour cette année 2024. Objectif atteint lors d’une conférence de presse vendredi 19 avril dernier à Douala.
Deux représentants de l’organisme, Ylona Nana de Yaoundé et Milla Standley Ekota de Buea, étaient face aux médias pour donner plus de détails sur leur travail. Parlant de ces détails, la presse a d’abord été édifiée sur l’implantation de Pcl, présente dans quatre villes du Cameroun : Douala, Yaoundé, Buea, Bafoussam. Le cabinet facilite la poursuite de formations en cycle bachelor, master et Phd dans quatre pays. Ainsi, en plus de la Chine, il y a des bourses pour le Canada, les Etats-Unis et l’Inde. Concernant précisément l’Empire du Milieu, principale destination pour le moment, Pcl y compte 21 universités partenaires, réparties dans quinze villes.
En termes de bénéficiaires, pour 2024, une première vague de 43 étudiants camerounais s’est déjà envolée pour la Chine. Ils étaient concernés par la rentrée de mars. Quatorze autres boursiers, toujours liés à cette rentrée, sont encore sur le territoire national. Ils s’envoleront pour l’Empire du Milieu d’ici la fin de ce mois d’avril. Avec mars, deux autres rentrées habituelles sont prévues, comme c’était le cas en 2023, septembre et novembre. Toutefois, une spéciale est prévue entre juin et juillet. Les inscriptions pour septembre 2024 sont ouvertes jusqu’au 31 mai prochain. Elles sont ouvertes non seulement aux titulaires de baccalauréat, licence et master, mais aussi aux élèves en classe de Terminale. Pour Ylona Nana, l’idée derrière cette derni&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires