Dimako : un complexe gare routière opérationnel

L’ouvrage, destiné à améliorer les recettes de cette commune du Haut-Nyong, a été inauguré le 18 avril dernier par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.

Le complexe gare routière de la ville de Dimako est officiellement fonctionnel depuis le 18 avril dernier. Le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, l’a officiellement mis en service au cours d’une cérémonie populaire. L’ouvrage occupe une place capitale dans la nouvelle dynamique qu’apporte le maire Yves Tokambou Nteme au profit des populations. Dimako, qui est une ville carrefour, n’a alors que saisi l’opportunité de sa position enviable. Après avoir maturé le projet, l’exécutif municipal l’a soumis au Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) qui l’a validé, puis financé à hauteur de 513,6 millions de F. Ouvert sur la nationale N°10, cet espace est une constellation de près de 300 espaces marchands, 60 boutiques, deux restaurants, deux alimentations, un grand hangar, 15 places de stationnement pour véhicules, etc.
A Dimako, personne n’est resté de marbre pour magnifier un tel cadeau qui s’inscrit dans la voie de développement à la base. « Je suis un maire heureux d’être témoin des œuvres de l’option de la décentralisation entreprise par le président de la République, Paul Biya, pour atteindre le développement local. Cette œuvre va booster les activités commerciales, mais aussi développer le tissu économique de Dimako. C’est à l'actif du chef de l’Etat et nous lui sommes très reconnaissants », s’enthousiasme le maire Tokambou Nteme, prenant l’engagement de le garder comme un bien précieux d’intérêt général. Un complexe qui offre donc des conditions de travail amélior&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie