CEP et FLSC blancs : premier test pour les candidats

Les examens blancs se déroulent depuis hier sur l’ensemble du territoire national pour l’évaluation de leur niveau avant l’échéance officielle en juin prochain.

C’est en posture de candidats aux prochains examens du Certificat d’études primaires (CEP) et du First School Leaving Certificate (FSLC) que les élèves ont affronté leurs examens blancs hier sur l’ensemble du territoire. Ceci avant la conquête de leur premier diplôme officiel en juin prochain. Noms et emplois de temps affichés devant les salles et numéros inscrits sur la table… Tout est fait pour mettre les candidats en condition de composition. Au sous-centre d’examen de l’Ecole publique Mfandena à Yaoundé, 374 candidats issus de 17 écoles composent. Il est 10h. Les candidats au Certificat d’études primaires (CEP) viennent de boucler avec les épreuves de dictée-questions de test de la production d’écrits. Ils profitent à présent d’une pause de 30 minutes avant d’amorcer la composition de calcul rapide, problèmes, des connaissances générales sur l’histoire, la géographie, l’éducation civique et morale et les TIC. « C’était facile. Et je suis sûr que j’aurai une bonne moyenne, parce qu’on s’exerce régulièrement en classe avec ce genre d’épreuves », explique Martin Ndjana, candidat.
A en croire Atangana Bipan Abanda Metogo, directrice de l’Ecole publique de Mfandena II A1, par ailleurs présidente du sous-centre de Mfandena II, ces épreuve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie