MTN Elite One Play-offs down : l’heure de vérité

Cette 10e journée prévue ce dimanche 28 avril 2024 constitue un enjeu important pour le sort des équipes à reverser en MTN Elite Two.

La 9e journée des play-offs down de la MTN Elite One est rentrée en gare le mercredi 24 avril dernier. Un fait est à retenir. AS Fortuna reste en tête avec 15 points, malgré sa défaite contre PWD de Bamenda (2-1), qui partage désormais la deuxième place avec Fauve Azur. Ce dimanche 28, la 10e journée est programmée. Elle s’annonce comme un enjeu majeur pour l’avenir d’au moins trois équipes. Bamboutos de Mbouda (11 points), à la limite de la zone rouge, Apejes de Mfou (11 points), et UMS de Loum (9 points), respectivement classés sixième, septième, et huitième, peuvent encore se sauver de la relégation destinée aux cinq dernières équipes. Le neuvième, Aigle Royal de la Menoua (9 points), est exempt de cette journée, et attendra la 11e et dernière journée pour avoir ses cartes entre les mains.  
Avion Académie et Fovu de Baham, tous deux comptant cinq points avant le début de cette 10e journée, ont très peu de chance de se sauver d’un reversement en MTN Elite Two, quel que soit le résultat de leur match ce week-end. Si Avion Académie était exempt de la 9e journée disputée en deux temps mardi et mercredi derniers à Yaoundé, Fovu de Baham n’a pas su arracher une petite flamme d’espoir. Au contraire, le club de Baham s’est laissé déjouer par Les Astres de Douala. En perdant d’un fil cette rencontre très disputée contre les Astres (4-3), les hommes de Fovu se sont enfoncés, enterrant avec eux la possibilité de respirer avant l’ultime journée.
Dans le train de la descente, il reste donc trois sièges libres, qu’aucun club ne veut évidemment occuper. Apejes de Mfou s’e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie