Championnats d’Afrique de judo : un titre et deux médailles en argent

Tel est le bilan de la moisson camerounaise à la 45e édition de ce rendez-vous qui s’est achevée dimanche dernier au Caire (Egypte).

Les 45es Championnats d’Afrique de judo se sont achevés dimanche dernier au Caire (Egypte). A l’heure du bilan, on retient que le Cameroun s’est illustré en individuel avec trois médailles dont une en or et deux en argent. Anita Soppi Mbella a décroché la médaille d’or, devenant ainsi la Championne d’Afrique dans les +78 kg. Une grosse performance qui lui permet d’améliorer son ranking au niveau mondial. C’était d’ailleurs l’un des objectifs du président de la Fédération camerounaise de judo, Christian Kingue, qui espérait ramener un ou deux titres continentaux du pays des Pharaons. Les deux autres Camerounais ont perdu leur finale d’or. Georgika Djengue Moune a décroché une médaille d’argent dans les -78kg. Franck Ulrich Tahmanzan dans les -100 kg s’est également contenté de la médaille d’argent.
Ils étaient 10 athlètes à cette compétition dont sept dames et trois messieurs. Marie Céline Baba Matia (-52kg), Jeanne Cécile Koumba (-57kg), Audrey Jeannette Etoua Biock (-63 kg), Zita Ornella Biami et Laetitia Dikoum Minyem (-70kg), ainsi que Enzy Teddy Kom (-73 kg), Vladimir ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie