« L’UNDP prendra part à toutes les élections »
- Par Yvan BOUNOUNG
- 02 mai 2024 15:29
- 0 Likes
Saïdou Maïdadi, membre du Bureau politique de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès.
Où en êtes-vous avec la vaste campagne de restructuration de votre parti, l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), lancée il y a maintenant plus d'un an ?
Le renouvellement des organes de base du parti est arrivé à son terme. Les derniers responsables impliqués dans cette vaste opération doivent remettre leurs rapports au plus tard à la fin de ce mois d’avril. Tous les 58 départements du pays sont couverts. Nous comptons capitaliser ce travail lors des élections à venir. Le renouvellement qui vient ainsi d’être bouclé est parti depuis les comités de base pour finir à la fédération. Lorsque tous les rapports vont arriver au niveau du secrétaire national à l'organisation, il sera en mesure de donner avec exactitude, le nombre de militants que compte désormais le parti. C'est ce nombre qui sera à la base de toutes les stratégies de l’UNDP.
Cette année est charnière dans la vie politique au Cameroun, dans la mesure où elle précède une période électorale. Comment l'Undp se déploie-t-elle sur le terrain à cet effet ?
L'Undp est un parti républicain qui a opté pour la voie institutionnelle. Les élections sont par conséquent au centre des préoccupations du parti. C'est pour cela que le parti a décidé de prendre part à toutes les élections. Nous ne préparons pas cette année de manière différente des années antérieures. Les structures de base sont en contact permanent et de manière rapprochée avec les populations.
L’actualité politique est actuellement dominée par le projet d’une candidature unique des partis d’opposition à l’initiative de certains leaders. Quel est votre avis par rapport à cette offre politique ?
Il faut reconnaître qu'aucun parti de notre pays ne peut gagner tout seul la présidentielle. C'est la raison pour laquelle le parti au pouvoir sollicite des alliances lors de l'échéance majeure de la présidentielle. A chaque fois que notre Parti a été sollicité, il a joué son rôle de manière à dé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires