Palais de l’Unité : un hôte de marque sud-coréen reçu
- Par Jean Francis
- 02 mai 2024 15:47
- 0 Likes
Kang In-sun, 2e vice-ministre des Affaires étrangères a échangé mardi dernier avec le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, au cours d’une visite de courtoisie.
Séjour chargé pour le 2e vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères. En tournée africaine dans le cadre des préparatifs du premier Sommet Corée du Sud-Afrique prévu du 4 au 5 juin 2024, Kang In-sun a été reçue mardi soir au Palais de l’Unité, par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Si aucune déclaration n’a été faite à la presse à l’issue de cette audience, l’on peut néanmoins imaginer que la première rencontre entre la Corée du Sud et ses partenaires africains a été au cœur de cette rencontre. Le Cameroun et la République de Corée entretiennent une coopération bilatérale vieille aujourd’hui de six décennies. Celle-ci se matérialise dans des domaines aussi variés que l’éducation et la formation professionnelle, la santé, la modernisation de la douane, le secteur des marchés publics, le commerce, l’eau et l’énergie.
S’agissant spécifiquement du domaine de la santé, c’est avec l’appui de la Corée du Sud que le Cameroun a mis sur pied son premier Centre des urgences, construit à Yaoundé et qui a été inauguré le 18 août 2015 par l’ancien Premier ministre, Philemon Yang. A cette infrastructure de pointe, est venue s’ajouter une autre : l’hôpital général de Garoua, qui est spécialisé ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires