« Nous défendons un projet de société et non les attaques »

Assileck Halata, deuxième adjoint au directeur national de campagne de Mahamat Idriss Deby Itno.

Pendant la campagne, il y a eu une passe d’armes entre votre candidat, Mahamat Idriss Deby Itno, et Succès Masra qui a dénaturé le débat politique. Ne devrait-on pas s’attendre à un derby entre les deux hommes ?
Il ne faut pas oublier qu’il y a dix candidats. Cela veut dire que nous avons neuf adversaires qui se valent. Ce sont des adversaires politiques à qui nous opposerons notre programme politique. Si le candidat Succès Masra sort du lot, il ne nous fait pas peur. Nous avons des arguments qui pourront le battre à plate couture. Le seul candidat qui a un programme cohérent, clair, articulé sur les 12 grands chantiers et 100 actions, c’est Mahamat Idriss Déby Itno (MIDI). Nous avons été très cohérents dans nos sorties pendant la campagne qui s’est déroulée dans les différentes villes de nos 23 provinces.  Comme en face, les gens n’ont pas de programmes convaincants, pas de programme politique écrit et défendu, ils se sont laissés allés à des attaques. Ces attaques ont commencé dans le camp d’en face, surtout avec Monsieur Succès Masra qui est allé dans les balivernes  sans avoir des preuves de ce qu’il dit, des propos pénalement condamnables. Le camp de MIDI l’a renvoyé dans son livre où il qualifiait les populations du Tchad de tous les noms d’oiseaux, catégorisant les gens, caricaturant d’autres. Aujourd’hui, il demande leurs suffragse. Voilà l’hypocrisie politique qui ne peut marcher dans un pays comme le nôtre. Dans le camp de MIDI, nous sommes restés constants  et inébranlables. Ce qui nous tient à cœur, c’est le projet de société que nous défendons et non les attaques.  Notre candidat l’a bien déroulé et tous les Tchadiens l’ont compris. Le 6 mai, cela se traduira dans les urnes. 

On dit que Masra et Mahamat Idriss Déby Itno ont truqué le système électoral avec des membres de l’ANGE et du Conseil constitutionnel acquis à leur cause et que l’hostilité qui s’est invitée dans la campagne rend l’issue incertaine pour les deux…
C’est faux. Ce sont les officines étrangères avec quelques mauvais professionnels des médias  ou analystes mal inspirés qui ont argué qu’il y a des arrangements, non plus seulement avec quelque...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie