Présidentielle 2025 : Paul Biya, le candidat de l’Océan
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 06 mai 2024 11:16
- 0 Likes
Le choix a été fait le 4 mai dernier à Kribi au cours d’un grand meeting de remerciement au chef de l’Etat suite à la nomination de Grégoire Mba Mba comme questeur au Sénat.
Samedi 4 mai 2024. Une autre date dans l’histoire politique du département de l’Océan. Ce jour-là, les filles et fils de cette circonscription administrative de la région du Sud, réunis à la plage de Ngoyè à Kribi, ont choisi leur candidat à la prochaine élection présidentielle. Il s’agit de Paul Biya. Le choix a été fait en présence de plusieurs grands commis de l’Etat dont, le Pr. Robert Nkili, vice-président du Sénat, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, par ailleurs, chef de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC pour le Sud, les ministres Minette Libom Li Likeng, Jean Ernest Massena Ngallè Bibéhè, les gouverneurs des régions du Sud et du Littoral, les parlementaires et les directeurs généraux de plusieurs entreprises. On a aussi noté les présences de quelques chefs de missions diplomatiques.
Ils sont venus d’Akom II, Bipindi, Campo, Lokoundjé, Lolodorf, Mvengue et Niété pour se joindre à leurs frères et sœurs de Kribi pour célébrer l’élection de Grégoire Mba Mba comme questeur au Sénat. Une cérémonie qui a donc réuni tous les fils et filles de l’Océan. Ils ont écrit une symphonie chantée en chœur pour magnifier le président Paul Biya. Le ministre Jules Doret Ndongo, au nom de tous ses frères, dira à l’immense foule que Paul Biya a tout donné au département de l’Océan. « Mes chers frères et sœurs, nous i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires