Victoria United : le champion qui a déjoué tous les pronostics
- Par Priscille Moadougou
- 06 mai 2024 11:52
- 0 Likes
Entre faits divers et résultats sur le terrain, le sacre du club du Sud-Ouest a surpris plus d’un observateur du championnat.
Pour son retour en MTN Elite One, Victoria United a cassé la baraque en gagnant le championnat national de la saison sportive 2023-2024 qui vient de s’achever. Au terme des Play-Offs Up, le club du Sud-Ouest a occupé la première place de ce mini tournoi à huit équipes, avec 13 points. En sept matchs, Opopo a enregistré quatre victoires, un nul et deux défaites. C’est en effet sur deux défaites d’affilée que Victoria United a entamé cette seconde phase du championnat. Avant de se ressaisir et de terminer devant Coton Sport de Garoua et Stade Renard de Melong, après avoir inscrit 11 buts et encaissé huit.
A la fin de la première manche de ce championnat, il était pourtant difficile de se douter que Victoria United disputerait les Play-Offs Up. Surtout que les résultats enregistrés au cours de cette phase ouvraient directement les portes des Play-Offs Down à ce club. Logé dans le groupe B, Opopo avait terminé à la septième position avec 17 points. En 16 matches, les poulains du coach bulgare Nicolaev Pantev Dimitar ont obtenu cinq victoires, cinq nuls et six défaites, avec 21 buts marqués et 22 buts encaissés. C’était sans compter sur les recours que son président, Valentine Nkwain, allait introduire auprès de la Commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot. Avec comme principale conséquence un chamboulement dans ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires