Brevet professionnel commercial : les épreuves écrites ont commencé

Depuis hier, les candidats des spécialités Comptabilité, Banque et Secrétariat passent cette étape qui va les conduire vers leur diplôme.


Ils sont 25 au total à travers le Cameroun. Les candidats au Brevet professionnel commercial affrontent les épreuves écrites depuis hier matin. A Yaoundé, le Lycée technique de Yaoundé III, ancien Collège d’enseignement technique industriel pour filles (Cetif), est l’unique sous-centre d’examen à cet effet. Trois spécialités sont concernées par cet examen : employé de banque, comptable et secrétaire. « Nous avons juste 17 candidats pour ce premier jour. Les autres commencent mardi », va indiquer Irène Ndomo, proviseur de ce lycée et chef du sous-centre d’examen.
Au menu ce lundi, il y a eu du français pour la spécialité Banque. L’épreuve de « Composition française » soumise aux candidats a ainsi proposé deux sujets au choix. Thèmes : « La violence est-elle une forme d’expression de la liberté ? » et une question pour savoir si, pour être épanoui, il faudrait passer par la révolution. Ces candidats reviendront ce mardi pour composer en Comptabilité et mathématiques financières, ainsi que Economie générale. Ceux des séries II et III sont évalués en Commerce, Droit social ou droit du travail, Economie appliquée, Intervention des banques et Droit bancaire. Les candidats de la spécialité Comptable sont évalués sur des disciplines telles que Mathématiques appliquées, Comptabilité, Economie générale, Utilisation des traitements automatisés en comptabilité, Economie appliquée et d’organisation comptable. Ceux de Secrétaire composent quant à eux sur les ma...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category