Droit du sport : les fédérations au cœur d’un colloque

Les aspects juridiques, politiques et économiques de ces associations sont au centre de deux jours d’échanges à Yaoundé.

« La dynamique des fédérations sportives au Cameroun : aspects juridiques, politiques et économiques » est le thème d’un colloque scientifique qui s’est ouvert hier à l’hôtel Djeuga Palace à Yaoundé. Organisé sous le parrainage institutionnel du ministère des Sports et de l’Education physique, ce moment d’échanges et de partage est une initiative de Me Jean Jacques Nouyadjam, président de l’Association camerounaise des avocats en droit du sport (Acads), qui a présenté les différentes activités organisées par son association pour mettre en lumière le rôle des acteurs du sport ou encore le droit social du sportif. A son tour, Me Mbah Eric Mbah, le Bâtonnier, a salué cette initiative patriotique au regard de l’importance du sport au Cameroun, dans le processus de paix. Et ce, devant un parterre de personnalités venues de huit des 11 universités nationales et celles du Burkina Faso, du Sénégal et du Tchad. 
Pour le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, Hamad Kalkaba Malboum, ce grand moment d’échanges et de partages d’idées devrait faire rejaillir des nouvelles idées et des visions renouvelées pour la consolidation d’une nation unique et prospère. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a félicité l’organisation de ce colloque. « La dimension ludique du sport ne doit pas être avalée par le volet économique. Le sport est un levier de cohésion sociale, promoteur d’intégration, d’unité nationale et de paix. Le sport business est la naissance d’une série de problèmes », a relevé Narcisse Mouelle Kombi. 
Dans sa leçon inaugurale, Mathias Éric Owona Nguini a rappelé qu’on est parti de 11 fédérations au lend...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category