20 mai 2024: Douala marche pour l’unité

Forces de défense et de sécurité, autorités administratives, forces vives et populations ont pris part à la marche de l’unité ce 11 mai, avec pour point de convergence, la place de la Besseke.


En cette matinée du 11 mai, la place de la Besseke a fait office d’antre de l’unité nationale. La fusion Armée-Nation y a été matérialisée et magnifiée à travers plusieurs activités socio-culturelles et sportives assorties de leçons d’éducation à la citoyenneté. Le sketch des éléments du Génie militaire sur les comportements inciviques observés lors des cérémoniaux de levée des couleurs a édifié les populations venues en masse. La prière œcuménique pour la paix a également ponctué ces moments de communion.
Pour en arriver là, forces de défense et de sécurité, autorités administratives et municipales, forces vives et populations ont dû se lever tôt ce samedi pour participer à la marche de l’unité qui a impliqué les cinq arrondissements continentaux du Wouri. Le secrétaire général des services du gouverneur, Aboubakary Haman Tchiouto, a rejoint les forces de défense et de sécurité à la 2e Région militaire interarmées, où le top départ de la marche a été donné pour les hommes et femmes en tenue. Marche rehaussée par la présence du général de brigade aérienne, commandant la 2e Région militaire interarmées, Eba Eba Benoît ; celle du général de brigade, commandant la 2e Région de gendarmerie, Ekongwesse Divine Nnoko, ainsi que plusieurs officiers supérieurs et responsables administratifs régionaux.
Au lieudit Somatel hôtel à Bali (Douala 1er), le groupe a été accueilli par des applaudissements et youyous d’élèves et encadreurs se rendant également à la Besseke, point de convergence de cette marche. Une façon de dire aux forces de défense et de sécurité : « Nous sommes ensemble ! ». « Cette marche est...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie