Assassinat d’une jeune fille à Yaoundé : quatre suspects sous les verrous

Ils ont été interpellés le 13 avril dernier par les éléments de la Division régionale de la police judiciaire du Centre.


Le 27 mars dernier à Yaoundé, Pauline Eva Labaramo, une dame à la fleur de l’âge est assassinée dans son domicile au quartier Mimboman, lieu-dit Maetur à Yaoundé. Ses bourreaux ne viennent pas de loin. Son ex-compagnon fait partie de la bande. Non satisfaits d’avoir ôté la vie à la jeune maman, ils vont également prendre son téléphone portable et son véhicule, pour sa mise en vente. 
Alors qu’ils pensaient l’affaire classée, le service de recherche et des enquêtes criminelles de la Division régionale de la police judiciaire du Centre, a engagé une chasse à l’homme après la découverte de son corps à son domicile. Un premier suspect est alors interpellé en possession du téléphone portable de la victime. Ce dernier va faciliter l’arrestation du second détenant le véhicule. Et de fil en aiguille, tous les quatre suspects vont être épinglés, par les fins limiers de la police judiciaire.
Le 8 mai dernier, jour de reconstitution des faits, on apprendra qu’ils se sont introduits dans le domicile de la dame autour de 19h, après avoir inhalé des substances psychotropes. Lorsque la victime est entrée, ils l’ont neutralisée, bâillonnée, ligotée, avant de la contraindre à contacter quelques membres de la famille pour payer la rançon de 100 000 F exigée. Alors que la famille se mobilise pour sauver son enfant, les assaillants changent d’avis. Craignant qu'Eva Labaramo ait reconnu son ex-copain dans la bande, l'un d'entre eux lui assène des coups de pilon de cuisine sur la tête avant de l’asphyxier. Elle décède sur le champ. Le commissaire de police principal Gaston Ndongo Epok, chef service des recherches et des enquêtes criminelles affirme que c’est la plainte déposée par la famille qui donne l’alerte. Document dans lequel des p...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category