Nouvelles recrues : bonjour les « bleus »

Huit nouveaux joueurs pourraient faire leur entrée dans la sélection nationale fanion du Cameroun. Ils évoluent aussi bien sur le plan local qu’à l’étranger.


Du sang frais. Marc Brys envisage de l’injecter dans la tanière des Lions indomptables. Sur les 31 joueurs présélectionnés pour la double confrontation contre le Cap Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur belge a appelé huit nouveaux joueurs. Ils auront l’honneur de goûter à la saveur de l’équipe nationale fanion, le temps d’une présélection. Et ces jeunes veulent mériter leur place. Elle vaut cher, et se gagnera au prix d’efforts fournis sur le terrain. « Nous avons cherché des joueurs qui ont du talent, mais qui sont peu connus du public. Ces derniers auront la chance de prouver qu’ils sont capables de jouer pour les Lions indomptables », avait alors déclaré Marc Brys le 10 mai dernier au moment de l’annonce de sa liste. 
Parmi les huit « newcomers », on retrouve deux joueurs du championnat local, la MTN Elite One. Il s’agit de John Bosco Nchindo, 22 ans, milieu de terrain de Yong Sport Academy, et Jules Armand Kooh, 23 ans, attaquant des Astres de Douala. Les deux hommes ont marqué cette saison avec leurs clubs, en contribuant à leur maintien dans l’élite. Leur qualité offensive sera d’un grand intérêt pour le sélectionneur de l’équipe nationale. Autre atout offensif majeur pour les Lions, la nouvelle recrue Carlos Baleba. Le milieu de terrain âgé de 20 ans, évoluant en Premier League avec Brighton, est une valeur montante. Sa lecture intelligente du jeu fait parler beaucoup parler en Angleterre cette saison. Grâce à son apport dans l’animation offensive de Brighton, le club est cl...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category