Unité nationale : tous au « village »

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a présidé, hier à Yaoundé, la cérémonie de vernissage de l’espace exaltant le vivre-ensemble et la valorisation du savoir-faire ancestral, entre autres.


Grande effervescence hier au « village de l’unité et de l’intégration nationale » situé à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) a procédé au vernissage de cet espace dans une ambiance festive, où les sonorités locales ont égayé le public. Tout en saluant la forte mobilisation observée, Mounouna Foutsou a rappelé l’importance de cette adresse provisoire du vivre ensemble. L’espace met ainsi un accent particulier sur l’unité nationale, la promotion de nos cultures, avec comme autres innovations majeures, la lutte contre la vie chère, la valorisation du savoir-faire patrimonial ancestral, ainsi que la mise en œuvre du Programme national d’éducation civique par le réarmement moral, civique et entrepreneurial (Pronec-Reamorce). Accompagné de ses collègues de l’Elevage, Dr Taïga, et de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, le Minjec a visité les différents quartiers aménagés au village. Notamment celui sur l’import-substitution.
A ce propos, des participants, réunis au sein de la Confédération africaine des acteurs agropastoraux, ont remis un « pack agropastoral » au président de la République. Le paquet en question était composé des produits venus de toutes les dix régions du pays. Des oignons de la région de l’Extrême-Nord, les arachides et le soja pour le Nord, le maïs de l’Adamaoua, le plantain du Centre et de l’Est, le manioc du Sud, le poisson frais du Littoral, le poisson fumé du Sud-Ouest, les pommes de terre du Nord-Ouest, la tomate, les carottes, les poivrons de l’Oues...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie