BDEAC : 60 milliards pour financer des projets

La proposition a été approuvée ce 13 mai lors de la session ordinaire du conseil d’administration de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale tenue à Douala.


En approuvant différentes propositions de financement de projets présentées lors de la session ordinaire de son conseil d’administration le 13 mai dernier, la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) réaffirme sa détermination à poursuivre la mise en œuvre de son plan stratégique 2023-2027 baptisé « Azobé ». Les 60 milliards de F prévus serviront au financement de projets en agriculture, agro-industrie, transport aérien et services financiers. Lesdits projets seront soumis à l’appréciation des membres de l’assemblée générale prévue dans les prochains jours.
« Nous avons reçu les dossiers qui sont arrivés à maturité. Il s’agissait beaucoup plus de projets dans les domaines agro-industriel et le transport aérien. Nous sommes une banque de développement. Donc, tous les projets que nous finançons devraient avoir un impact sur l’intégration sous régionale. Le transport par exemple va contribuer à faciliter le mouvement des personnes et des biens. Le développement du secteur industriel va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Tout cela entre en droite ligne de ce qu’on attend d’une banque de développement à savoir : financer l’amélioration des conditions de vie des populations. Ça fait partie de nos objectifs, notamment du plan Azobé », a soutenu le président de la BDEAC, Dieudonné Evou Mekou. Le conseil d’administration présidé par Tahir Hamid Nguilin, min...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie