Colonel Abba Saïdou : le commandant en second

C’est à celui qui préside depuis quelques semaines aux destinées de la légion de gendarmerie de l’Ouest qu’il reviendra de seconder le général Melingui lundi prochain.


Il est issu de la 29e promotion de l’Ecole militaire interarmées (EMIA) de 1998 à 2001, baptisée « Promotion Capitaine Lissia Matna." Le colonel Abba Saïdou, puisqu’il s’agit de lui, est appelé à assumer les fonctions de commandant en second de la parade militaire prévue au Boulevard du 20 mai lundi prochain à l’occasion de la célébration du 52e anniversaire de l’avènement de l’Etat unitaire. Officier supérieur de gendarmerie, il est actuellement comandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest à la suite de sa nomination par décret du président de la République, le 13 mars 2024. Outre sa formation à l’Emia, le colonel Abba Saïdou est par ailleurs titulaire d’un Master 2 en relations internationales de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) et d’un brevet d’études supérieures de l’Ecole internationale des forces de sécurité (EIFORCES).
Le colonel Abba Saïdou est reconnu comme de terrain pour avoir fait une partie de sa carrière au sein du Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (GPIGN). Il a également...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie