Partis politiques : l’unité dans la démocratie

Les militants des formations politiques représentées au Parlement ont attaqué le bitume cette année avec la ferveur habituelle, pour célébrer l’unité nationale.


Fait inhabituel hier au Boulevard du 20 mai. Après avoir effectué la revue des troupes, le chef de l’Etat a pris quelques secondes pour se rapprocher des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) amassés sur 30 mètres vers le rond-point de la Poste centrale. A travers un salut, Paul Biya, président national du Rdpc, a communié avec des camarades enthousiastes avant de reprendre la direction de la tribune d’honneur. Ces militants ont exprimé avec encore plus de ferveur leur joie de défiler pour la Fête de l’unité au Boulevard du 20 mai, lors du passage des formations politiques. Comme d’habitude, le « parti du flambeau ardent » a impressionné par ses fanfares et des chants en l’honneur de son champion, envers qui les motions de soutien et les appels pour une candidature à l’élection présidentielle attendue en 2025 sont adressés depuis plusieurs mois. A la tête des troupes hier, comme chaque année, se trouvait le secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc, Grégoire Owona. Très applaudi par le public, ce dernier a arboré une tenue du parti célébrant l’unité nationale, avec l’effigie du chef de l’Etat, garant de cette unité.
Le passage du Social Democratic Front (SDF) au Boulevard du 20 mai a également été particulièrement scruté. Et pour cette première sans Ni John Fru Ndi, le SDF n’a pas déçu. Cette formation politique désormais présidée par Joshua Osih, présent à la tribune d’honneur hier, a rendu hommage au regretté chairman, décédé le 12 juin 2023 à Yaoundé, avec des tenues aux coule...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie