Douanes : mention Honorable pour les gabelous

Les douaniers ont reçu des félicitations de leur hiérarchie hier lors du repas de corps présidé par le ministre des Finances après le défilé au Boulevard du 20 mai.


Ils étaient 1500 personnels de l’administration des Douanes à battre le pavé sur divers sites du territoire national, hier 20 mai. Ceux l’ayant fait au Boulevard du 20 mai devant le président de la République se sont retrouvés dans la salle de banquets de la Croix rouge juste après le défilé pour le traditionnel repas de corps. L’évènement était présidé par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze. Le directeur général des Douanes, Fongod Edwin Nuvaga, n’a pas manqué de féliciter ses troupes avant de rappeler leur rôle dans la concrétisation du thème de la 52e édition de cette fête qui était « Armée et Nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère». A côté de ses missions régaliennes de collecte des recettes, la douane contribue aussi à la sécurité des personnes et des biens. «Aussi vrai que la paix conditionne l’unité et le développement, nous enregistrons de nombreuses saisies d’engins explosifs improvisés, des substances à double usage, des armes de petit calibre et minutions, des couteaux et machettes, des stupéfiants et produits psychotropes, ainsi que d’autres marchandises qui alimentent les réseaux illicites de blanchiment des capitaux et de financement des activités terroristes. La veille douanière est permanente et en tous lieux », a indiqué Fongod Edwin Nuvaga.
Autant de raisons pour Louis Paul Motaze de féliciter cette administration qui mérite ce moment de partage. D’ailleurs, c’est par des mots de félicitations empreint d’humour qu’il a débuté son adresse à ses collaborateurs de la douane. « La douane a fait comme d’habitude, sinon mieux. Hier (dimanche, ndlr), nous étions aux journées portes ouvertes, nous avons vu ce que la douane sait fa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie