Douala : des compatriotes honorés

156 personnalités de la vie publique dans la région du Littoral ont été décorées lors de la grande parade de l’Unité nationale à la Vallée de la Bessèkè.


Au-delà de donner le pouls du dynamisme de la région du Littoral, la grande parade de la 52e fête de l’Unité nationale présidée par le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, hier 20 mai 2024 à la Vallée de la Bessèkè à Douala, était un moment de communion de la Nation avec ses enfants en général, et ses acteurs de développement les plus méritants en particulier. En effet, plus que les années précédentes, la cérémonie de remise des décorations, avant les défilés militaire et civil, aura retenu l’attention de la foule d’invités et de curieux venus en nombre.
Parmi les 156 personnalités de la vie publique dans la région du Littoral honorées dans les différents ordres nationaux, il y avait quelques figures notables venus de divers secteurs. La plus acclamée sera Adolphe Claude Moundi, le célèbre Petit-Pays. Avec près de 40 ans de carrière musicale, ce dernier est désormais Grand cordon de l’ordre national du Mérite camerounais. A ses côtés, il y avait des acteurs de l’administration territoriale comme le préfet de la Sanaga-maritime, Cyrille Yvan Abondo ; de la santé à l’image du Pr Emile Mboudou, Directeur général de l’Hôpital gynéco-obstétrique de Douala ; de l’enseignement supérieur avec le Pr Jacques Etamè, directeur de l’Institut universitaire de technologie de l’université de Douala ; des médias à travers Cyrille Bojiko, Pdg du groupe Balafon Media. Le maire de la ville, Roger Mbassa Ndinè, faisait également partie des élus du jour.
La communion Etat-population a continué avec les d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie