Obangame Express 2024 : attentes comblées…
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 21 mai 2024 16:29
- 0 Likes
Les marines camerounaise et américaine ont exprimé leur entière satisfaction au terme de cet exercice maritime multinational conduit du 6 au 17 mai à Douala.
Le général de brigade aérienne, commandant de la deuxième Région militaire interarmées, Benoît Eba Eba, représentant le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, a présidé ce 17 mai à la Base navale de Douala, la cérémonie de clôture de l’exercice maritime multinational « Obangame Express 2024 ». C’était en présence du général de brigade, commandant de la 2e Région de gendarmerie, Ekongwesse Divine Nnoko ; d’officiers supérieurs de la marine camerounaise et du représentant de l’attaché militaire près de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun et commandant en chef de l’exercice multinational, Patmon Cedric.
Le bilan présenté par le capitaine de vaisseau Richard Yonga Ntaya a exprimé la satisfaction des parties prenantes. « Les exercices ont été exécutés avec professionnalisme et en toute sécurité. Aucun incident n’a été enregistré. Au regard de ce résultat élogieux, nous nous réjouissons de la qualité des prestations rendues dans la conduite des scenarii déroulés au cours de cette manœuvre », a déclaré le capitaine de vaisseau Yonga Ntaya. Avant d’ajouter que les contributions des parties prenantes ont permis d’éprouver le Plan national de lutte contre les déversements accidentels des hydrocarbures en mer.
Le représentant de l’attaché militaire près de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun et commandant en chef de l’exercice multinational, Patmon Cedric, a remercié l’Etat du Cameroun qui a abrité cet exercice maritime. Il en a rappelé l’objectif principal, qui était d’outiller l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires