Coopération : un sénateur norvégien au Minat
- Par Jean Francis
- 22 mai 2024 12:37
- 0 Likes
Himanshu Gulati est allé discuter dimanche dernier avec le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul des projets financés avec le concours de son pays via la CEMAC.
Il est arrivé au Cameroun dans le cadre d’un projet inter-Etats entre pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) implanté dans la localité de Bafang, région de l’Ouest. Ce projet, comme de nombreux autres initiés par l’organisme sous-régional bénéficie lui également de l’apport financier de banques nordiques. « Je voulais aussi discuter avec le ministre d’autres projets importants pour le Cameroun afin de pouvoir faire passer le message à mon pays et voir s’il y a des moyens de nous associer pour le développement de ce pays à l’avenir », a déclaré le parlementaire norvégien, ancien vice-ministre et ancien délégué de son pays aux Nations unies. S’il a reconnu que la Norvège n’avait pas de coopération suivie avec le Cameroun, le sénateur Himanshu Gulati a relevé que son pays entendait travailler à l’amélioration de celle-ci.
Dans le cas particulier des projets suivis au Cameroun par la Cemac, ils concernent la démarcation des frontières pour laquelle le pays a sollicité l’accompagnement de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires