Nord : sous le signe du vivre-ensemble

La parade civilo-militaire marquant la fête nationale s'est déroulée lundi dernier, à la place des fêtes de Garoua, en présence du gouverneur de la région, Jean Abate Edi’i.


La 52e édition de la fête de l'unité a été une parfaite réussite lundi dernier à Garoua, chef-lieu de la région du Nord. Le gouverneur, Jean Abate Edi’i, a présidé la cérémonie commémorative à laquelle a pris part une forte population de la cité capitale du Nord, venue célébrer le vivre-ensemble. Une vertu républicaine magnifiée par un carré spécial pendant le défilé civilo-militaire, et à travers les chants et messages patriotiques délivrés par les élèves des différents établissements scolaires. Le défilé militaire qui a ouvert la parade a été très acclamé par un public venu nombreux des quatre coins de la ville.
Pendant le défilé pédestre, l'on a vu passer tour à tour, la gendarmerie nationale, l'armée de terre et l'armée de l'air, le Bataillon d'intervention rapide, le corps des sapeurs-pompiers, la police nationale, la douane camerounaise, les agents des eaux et forêts, les anciens combattants, entres autres. Ensuite, a suivi le défilé motorisé, avec une démonstration et un maniement des engins à deux roues e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie