Maroua : armée-Nation en avant

Militaires et civils ont offert un défilé de haute facture au public venu nombreux à la place des fêtes de Founangué, lundi dernier.


« C’était une parade des grands jours. Tout le monde a été mobilisé. Tout s’est passé dans la paix, le calme. Aucun incident n’a été signalé ». Propos de Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, au terme du traditionnel défilé du 20 mai qu’il venait de présider à la place des fêtes de Founangué à Maroua lundi dernier. C’était en présence de Jean-Marc Ekoa-Mbarga, le préfet du département du Diamaré et du Dr Sali Babani, le maire de la ville de Maroua. A travers leurs pas cadencés, les militaires ont séduit le nombreux public qui s’est donné rendez-vous à la place des fêtes de Maroua. D’abord à travers le défilé des troupes à pied, ensuite avec le défilé motorisé.
Les civils, surtout les élèves et étudiants, ont eux aussi rivalisé d’adresse sur le bitume. Qu’ils soient du primaire, du secondaire, du supérieur ou pensionnaires des centres de formation, ces derniers ont réaffirmé leur amour p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie