Conseil régional du Sud : les comptes 2023 sont bons

Les travaux de la troisième session ordinaire d’adoption des comptes pour l’exercice 2023 se sont tenus le 14 mai dernier, à Ebolowa.

 Le Conseil régional du Sud a tenu, le 14 mai 2024, sa troisième session ordinaire au titre de l’année 2023. Les travaux, conduits par Emmanuel Mve Elemva, président de l’instance, en présence du gouverneur Félix Nguele Nguele, représentant de l’État, étaient consacrés à l’adoption des comptes. Au terme de ces assises, le compte administratif de l’ordonnateur, ceux de gestion du receveur et du comptable-matières ont tous été adoptés par la majorité des membres du Conseil ayant pris part à cette session de travail.
Déjà, à l’ouverture de ces assises, le président du Conseil régional du Sud avait pris le soin de relever que ces trois comptes « traduisaient la sincérité et reflétaient la transparence dans l’exécution du budget de l’exercice 2023 ». Lequel budget initial avait été arrêté en recettes et dépenses à plus de 5,822 milliards de F. De la lecture du compte administratif, il apparaît que les recettes réalisées au-delà de 3,128 milliards de F, soit 57 % des prévisions, tandis que les dépenses étaient exécutées à hauteur de plus de 3,6 milliards de F, représentant 63 % en valeur relative.
Sûr des avancées que présente cette collectivité territoriale décentralisée, au regard des réalisations tangibles, notamment au plan économique, so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie