Belle pioche pour le Cameroun

Les deux évènements qui se tiennent depuis hier à Yaoundé sont une vitrine pour notre pays qui peut afficher son potentiel minier et géologique auprès des investisseurs et bailleurs de fonds.

Le secteur des mines est à la une ces dernières années au Cameroun. Des carrières de grande envergure sont lancées çà et là et des négociations se poursuivent avec des opérateurs déterminés et engagés. Une effervescence en résonance avec les ambitions affichées par le pays en ce qui concerne l’exploitation de l’énorme potentiel des richesses de son sous-sol. Des partenaires divers suivent le mouvement et différentes entreprises nationales et étrangères se bousculent pour saisir ces opportunités. C’est dans ce contexte que le Cameroun accueille un double-évènement depuis hier à Yaoundé. D’un côté, la réunion des ministres des mines de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Oeacp), dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. De l’autre, les travaux de la quatrième édition de la convention internationale des mines et expositions dont le coup d’envoi a été donné par le ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Fuh Calistus Gentry. A travers ces rendez-vous majeurs, le pays se met en vitrine avec, comme objectif principal, d’attirer encore plus d’investisseurs et de bailleurs de fonds afin d’atteindre ses objectifs de développement. C’est l’un des grands enjeux de ces deux assises. 
Il s’agit d’un deal gagnant-gagnant qui aiguise les appétits, si l’on en juge par le vaste déploiement des sociétés présentes actuellement au Palais des Congrès. Lesquelles côtoient des délégations venues de 79 pays. Leur présence est donc aussi l’occasion d’un partage d’expériences. En s’informant sur ce qui se passe sous d’autres cieux et en se frottant à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie