Commission du Bassin du Lac-Tchad : un hôte de marque attendu à l'Extrême-Nord
- Par Patrice
- 18 juil. 2024 10:43
- 0 Likes
Le gouverneur de la province de Hadjer-Lamis au Tchad, présidente en exercice du forum des gouverneurs de cette instance sous-régionale entame ce jour, une visite de travail dans la région.
Dans son ensemble, la région de l'Extrême-Nord est calme, bien qu'on y enregistre de temps en temps des incursions sporadiques des adeptes de Boko Haram. Le gouvernement camerounais, avec l'appui de ses partenaires, a repris la reconstruction de la région. Au nombre des outils utilisés pour cette embellie, il y a la Commission du Bassin du Lac-Tchad (CBLT). L’instance multinationale a mis en place un forum des gouverneurs dont les missions essentielles tournent autour de la promotion de la paix et du développement. Dès ce jour et ce jusqu’au 20 juillet prochain, Haoua Outhmane Djamel, gouverneur de la province de Hadjer-Lamis au Tchad, va s'imprégner des avancées du Cameroun dans les domaines de la paix et du développement, comme cela a été recommandé lors du quatrième forum des gouverneurs de la CBLT en juillet 2023 à N’Djamena, au Tchad.
En dehors des travaux en salle où les personnalités venues du Tchad et du Cameroun prendront la parole, Haoua Outhmane Djamel, va effectuer des descentes sur le terrain. Elle se rendra dans la localité de Méri, département du Diamaré, pour rencontrer les ex-associés de Boko Haram en transit. Le gouverneur mettr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires