Extrême-Nord : le marché central de Yagoua inauguré

En mettant en service les infrastructures marchandes nouvellement construites, Georges Elanga Obama, ministre de la Décentralisation et du Développement local, a recommandé au maire Pierre Liwara d'en faire un important gisement de recettes.

 L'ouvrage est composé de trois bâtiments, dont le troisième est encore en cours. Les bâtiments constitués d'un rez-de-chaussée et d'un étage. Les deux premiers qui contiennent 72 boutiques ont coûté un peu plus de 584 millions de F. Selon les affirmations de Pierre Liwara, le maire de la commune de Yagoua, le troisième bloc va coûter environ 300 millions F. Ces bâtiments contiennent en leur sein deux restaurants, des toilettes pour hommes, des toilettes pour femmes, des toilettes pour handicapés, un forage équipé d'un cubitainer… Des ouvrages réalisés grâce à la coopération allemande, précisément la Kfw, et le Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom).
C'est une infrastructure qui vient transformer le paysage urbain de la ville de Yagoua ; un investissement appelé à contribuer à la relance économique, non seulement de la commune de Maroua, mais celle du département du Mayo-Da...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie