« Nous serons des acteurs de la vie politique en 2025 »

Élisée Etjeg Penda, président national du Parti du renforcement de l’intégration nationale pour une Cameroun émergent (Prince).

Quelle motivation est à la base de la création du Parti du renforcement de l’intégration nationale pour une Cameroun émergent (Prince) ?
La motivation à la base de la création de notre parti est d'aller au-delà d'un message de paix, en prêchant l'amour véritable entre toutes les composantes sociologiques du Cameroun. Car, nous pensons qu'il est certes possible de vivre en paix (dans le respect mutuel) sans s'aimer, mais il serait préférable de s'aimer pour vivre indéfiniment en paix à l'intérieur de nos frontières. 

Prince arrive dans un environnement politique à la limite saturé. Que va-t-il proposer de nouveau ?
L'environnement politique camerounais est en réalité composé de deux grandes familles politiques : le libéralisme et le fédéralisme. Les deux reposent toutes sur une unité nationale troublée par le séparatisme. La particularité ou l'innovation apportée par notre parti dans cet environnement est d'avoir pris le risque de se rendre dans le Nord-ouest profond (à Mbemgwi) et de présenter l'unique programme d'actions sur le renforcement de l'intégration nationale qui vise à épargner notre unité nationale de toute velléité sécessionniste, en absorbant ces tendances séparatistes pour les maîtriser totalement ou les assainir.

Cette année est charnière dans la vie politique au Cameroun, dans la mesure où elle précède une période électorale. Quel est l’agenda politique de votre parti ?
Dans le cadre de notre agenda politique, nous avons pris le soin de nous déployer sur le terrain en parcourant les dix régions du Cameroun pour ouvrir les sièges régionaux du parti, véhiculer le message d'amour entre tous les compatriotes, enrôler les militants et sympathisants, et inciter à l&#...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie